L’énurésie

Il.elle a plus de 6 ans… et pourtant, ce n’est pas rare que ses draps soient mouillés le matin. Vous avez tout essayé mais rien n’y fait.

Il est fort possible que le réflexe de Galant et le réflexe de Perez soient les grands responsables des nuits humides de votre enfant. Si, en plus, il a tendance à ne pas tenir sur une chaise, n’hésitez plus ! Une intégration des réflexes peut grandement vous simplifier la vie !

Je perds mes moyens…

Votre enfant a beau connaître sa leçon par cœur, une fois arrivé.e en classe, il n’en reste rien. Il.elle perd ses moyens. C’est comme s’il.elle était tétanisé.e…

La récitation de poèmes, les évaluations écrites, les exposés, les oraux,… c’est à chaque fois la même chose !

Le réflexe de Paralysie par la Peur est peut-être encore actif et l’empêche d’accéder à ses connaissances, en cas de stress. Il est possible d’apaiser son système nerveux central grâce aux mouvements passifs et aux mouvements prénataux…

Ne me laisse pas !!!

Les séparations sont un calvaire pour votre enfant ? C’est un déchirement pour lui.elle de rester sans vous à l’école ou à la crèche ? Vous avez le cœur gros quand vous le.la laissez ?

Le réflexe de Babkin, autrement appelé réflexe d’attachement aurait peut-être besoin d’un coup de pouce pour rentrer au placard…et permettre à chacun de profiter de sa journée en sachant que vous vous retrouverez sereinement !

Badaboum !

Vous n’en pouvez plus de casser des verres ou de renverser leur contenu ?

Vos mains ont parfois une vie à elles et ne répondent pas aux ordres comme vous le souhaiteriez ?

Le Réflexe Tonique Asymétrique du cou est sans doute celui qui joue avec vous !

A l’aide de mouvements rythmiques pour ré éduquer votre corps et votre cerveau, vous devriez pouvoir dire adieu aux maladresses en tout genre qui vous empoisonnent la vie !

Silence !!!

Vous arrive-t-il de vous sentir envahis par les bruits alentour ?

De rêver de rentrer dans votre bulle pour ne plus entendre tous ces sons qui vous agressent ?

Le réflexe de Moro vous embête peut-être en vous informant par erreur d’un danger. Grâce à une intégration de ce réflexe, l’hypersensibilité auditive peut être grandement atténuée et vous permettre de (re)trouver une sérénité dans les moments bruyants.

La lecture, quelle galère !

Votre lecture n’est pas aussi rapide que vous le voudriez ?

Vous fatiguez vite ?

Des tensions musculaires apparaissent quand vous lisez ?

La lecture à voix haute n’est vraiment pas votre fort ?

Vous devez suivre la ligne avec votre doigt pour ne pas vous perdre ?

Vous avez du mal à comprendre ce que vous lisez ?

Vous avez mal à la tête quand vous lisez ?

Plusieurs réflexes peuvent être responsables de vos difficultés ou de celles de votre enfant. Un bilan des réflexes primitifs peut vous permettre d’y voir plus clair et d’atténuer sensiblement ces difficultés.

#reflexesarchaïques #reflexesprimitifs #troublesdelapprentissage #lecture #dyslexie #maldetete #tensionsmusculaires #reflexes

Le vélo…

A la fois un moyen de locomotion très pratique et un loisir très prisé par petits et grands.

Alors quand son apprentissage est difficile, c’est beaucoup de moments agréables dont on se prive. S’il vous est difficile de tenir sur cet engin, il est fort possible que le fameux Réflexe Tonique Asymétrique du Cou soit le grand responsable.

En quelques séances et avec des mouvements quotidiens, il y a de grandes chances que tout rentre dans l’ordre ! A vous les balades à vélo !

#reflexesarchaïques #reflexesprimitifs #velo #équilibre #RTAC #reflexes

Grrrr, cette timidité qui nous handicape !

Vous vous sentez mal dans les groupes, êtes tétanisé.e si vous devez prendre la parole devant des inconnus ? Vous préférez être seul.e plutôt que de devoir faire la conversation ? Il vous est difficile de prendre une décision sans l’aval de vos proches ? Un RPP (Réflexe de Paralysie par la Peur) est peut-être en train de vous empêcher d’avoir une vie sociale… Ce réflexe est le tout premier… Il émerge au bout de quelques semaines in-utero. Et s’il ne s’intègre pas suffisamment, il peut entraîner énormément de difficultés. N’attendez plus ! Consultez pour mettre fin à ce frein à la sociabilité !

Concentration et réflexes

Dur dur de se concentrer toute la journée !  Entre les réunions, les collègues qui discutent, le téléphone qui sonne et les visios, l’effort pour se concentrer devient parfois très important! Et si l’intégration des réflexes pouvait vous aider ? Plusieurs réflexes sont liés à la problématique de la concentration !! N’hésitez pas à consulter pour vérifier que vos réflexes ne sont pas actifs!