Anciennement professeur des écoles, après des études de psychologie, j’ai longtemps cru que le bien-être passait uniquement par la parole. C’est grâce aux hasards de la vie que j’ai découvert les réflexes primitifs qui m’ont permis d’appréhender les difficultés sous un autre angle. En effet, j’ai découvert à quel point le corps et sa rééducation pouvaient aider à retrouver un équilibre de vie.

Mon métier d’enseignante, durant 13 ans, m’a confrontée à des situations pour lesquelles je n’avais aucune clé, pas de grille de lecture non plus. Quel désarroi d’essayer d’accompagner un enfant qui n’est pas disponible pour les apprentissages! Comment aider un enfant qui ne peut se concentrer? Un enfant épuisé par des nuits agitées qui ne parvient pas à gérer ses émotions?

J’ai donc voulu aller plus loin et la formation RMTI (Rythmic Movement Training International) que j’ai suivie m’a ouvert un champ d’actions passionnant, où l’écoute, le corps, le cerveau, les mouvements et les émotions s’entremêlent. Des réponses à mes questions, et surtout, des solutions à apporter à ceux qui rencontrent des difficultés au quotidien!

C’est donc avec toute mon énergie, mon envie et mon savoir-faire acquis au cours de ma formation et de mes pratiques que je propose aujourd’hui mes services pour permettre aux personnes que j’accompagne de réconcilier corps et cerveau pour atteindre le bien-être auquel elles aspirent!