Délai entre deux séances : 3 à 4 semaines (2 semaines pour les plus jeunes)
Nombre moyen de séances pour atteindre son objectif : 4 mois en moyenne
Fréquence des mouvements à effectuer : si possible tous les jours
Durée quotidienne des mouvements : 10 minutes max. Mais ça peut aussi durer 10 secondes. Mieux vaut court mais appréciable que long dans la contrainte.
Moins, c’est mieux !
Le mouvement peut être challenge mais jamais corvée ou effort. Pour que le cerveau et le corps acceptent les modifications qu’on leur propose, il est nécessaire que les mouvements soient agréables et non stressants pour l’organisme.
Je n’aime pas certains mouvements
Parfois, le mouvement était agréable en séance mais finalement, vous ne l’appréciez pas plus que ça. Alors n’hésitez pas à l’arrêter. Si vous le faites par devoir, c’est contre-productif.
Et si je rate un jour ?
Pas la peine d’en faire double le lendemain ! Continuez votre rythme habituel et tout ira bien.
Est-ce que je peux compter ou chronométrer ?
Puisque l’idée est d’être à l’écoute de votre corps pour vous arrêter au bon moment, il est préférable de ne pas compter ou vous chronométrer. Si vous n’arrivez pas à vous empêcher de compter, essayez de fredonner un air (connu ou inventé).
Je ne suis pas sûr.e de bien faire les mouvements…
Tout d’abord, faites vous confiance ! Si le mouvement est agréable, c’est sans doute que vous le faites bien. Si toutefois vous avez un doute, vous pouvez m’envoyer un mail (sophie.capon@integration-reflexes.fr) avec votre question ou avec une vidéo de vous.
Quelles sont les clés de la réussite ?
Le secret, c’est la régularité ! Si vous effectuez vos mouvements tous les jours, il y a de grandes chances pour que vous sentiez rapidement des changements. Pour vous aider à atteindre votre objectif, n’hésitez pas à y penser en faisant les mouvements, voire à vous faire des images mentales.