Partout

Votre enfant en met toujours partout quand il mange. Il a beau faire attention, il tâche ses vêtements chaque jour ! Imaginez qu’on vous chatouille à chaque bouchée… Si ses réflexes sont encore actifs, c’est un peu ce qui lui arrive tout le temps… Grâce à quelques séances d’intégration réflexes, le détachant ne sera plus votre meilleur ami !

Fatigué.e ?

Malgré tous ses efforts, il.elle finit toujours par écrire couché.e sur sa table. On pourrait croire qu’il.elle est fatigué.e, et pourtant…

Le réflexe Tonique Asymétrique du Cou est sans aucun doute encore actif et l’empêche de se positionner face à sa feuille. Le passage de la ligne médiane est sans doute difficile à effectuer et cela risque de l’embêter également dans la lecture.

Il n’est pas trop tard pour aider ce réflexe à rentrer au placard !

Badaboum !

Vous n’en pouvez plus de casser des verres ou de renverser leur contenu ?

Vos mains ont parfois une vie à elles et ne répondent pas aux ordres comme vous le souhaiteriez ?

Le Réflexe Tonique Asymétrique du cou est sans doute celui qui joue avec vous !

A l’aide de mouvements rythmiques pour ré éduquer votre corps et votre cerveau, vous devriez pouvoir dire adieu aux maladresses en tout genre qui vous empoisonnent la vie !

La lecture, quelle galère !

Votre lecture n’est pas aussi rapide que vous le voudriez ?

Vous fatiguez vite ?

Des tensions musculaires apparaissent quand vous lisez ?

La lecture à voix haute n’est vraiment pas votre fort ?

Vous devez suivre la ligne avec votre doigt pour ne pas vous perdre ?

Vous avez du mal à comprendre ce que vous lisez ?

Vous avez mal à la tête quand vous lisez ?

Plusieurs réflexes peuvent être responsables de vos difficultés ou de celles de votre enfant. Un bilan des réflexes primitifs peut vous permettre d’y voir plus clair et d’atténuer sensiblement ces difficultés.

#reflexesarchaïques #reflexesprimitifs #troublesdelapprentissage #lecture #dyslexie #maldetete #tensionsmusculaires #reflexes

Concentration et réflexes

Dur dur de se concentrer toute la journée !  Entre les réunions, les collègues qui discutent, le téléphone qui sonne et les visios, l’effort pour se concentrer devient parfois très important! Et si l’intégration des réflexes pouvait vous aider ? Plusieurs réflexes sont liés à la problématique de la concentration !! N’hésitez pas à consulter pour vérifier que vos réflexes ne sont pas actifs!